Villa Mathis

Une maison historique du Kreuzweg

La Villa Mathis, ouverte aux clients en 2006, est une maison historique du Kreuzweg qu’essaient de faire revivre Catherine Comau et sa famille. Cet hôtel restaurant, situé à 768 mètres d’altitude, s’est spécialisé dans l’accueil de séminaires en semaine et de mariages et fêtes les week-ends. Dans ses 27 chambres, la Villa peut héberger jusqu’à 60 personnes et accueillir 100 personnes dans ses espaces de restauration.

Un lieu d’accueil en plein essor

Par le professionnalisme des équipes et la persévérance des gérants, la Villa Mathis relève la tête. Les axes de son développement se basent sur l’accueil convivial de ses clients (qui ne sentent pas à l’hôtel) et l’originalité des programmes en séminaire. Un travail en synergie avec la Ferme Auberge du Kreuzweg et le Parc Aventure nous aide à nous démarquer. L’ancienne Villa Ouragan de Mr Mathis a le vent en poupe !

Petite histoire de la Villa

  • 1933 : Émile Mathis, célèbre constructeur automobile alsacien, fait construire la Villa (appelée Villa Ouragan) dans le style Rateau.
  • Jusqu’en 1953, c’est la maison secondaire où les époux Mathis reçoivent amis et relations professionnelles pour des cocktails et banquets. Des photos attestent de la présence de personnalités, comme de Lattre de Tassigny.
  • 1953 – fin des années 90 : la Villa est une colonie de vacances de la ville de Forbach (Moselle)
  • Début 2000 : début de la rénovation, avec ses péripéties médiatisées
  • Juillet 2006 : ouverture au public en tant qu’hôtel-restaurant.

Site Internet

Histoire de la Villa Mathis

Cet article a été publié vendredi, 13 novembre 2009

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress