Une monstrueuse soirée d’Halloween

Une monstrueuse soirée d’Halloween

IMG_2180
Vendredi 31 octobre, le Club des Jeunes et la Commune de Breitenbach ont décidé de profiter de l’engouement habituel des jeunes du village pour la fête d’Halloween afin d’organiser un petit évènement spécial pour l’occasion.

Les membres de la commission jeunesse aidés de nombreux parents ont ainsi passé plusieurs après-midi à préparer cette petite manifestation en décorant magnifiquement les salles et en concoctant diverses préparations culinaires pour régaler les monstres à venir. Seraient-ils nombreux à répondre à cette première édition ?

Le soir même, apparaissant au coin des ruelles, d’étranges créatures ont ainsi commencé à se regrouper pour aller terroriser les habitants reclus du village. Coup de sonnette, cris d’effroi et menace de circonstance : « farce ou bonbons ? »
Les habitants qui avaient été prévenus ont parfaitement joué le jeu et ont accueilli très généreusement ces étranges visiteurs, remplissant toujours plus leurs sacs débordants de friandises en tout genre.

A 19h30, harassés par les kilomètres parcourus et le poids de leur baluchon, tous se sont alors rendus au local des jeunes, transformés en « Taverne des monstres » pour l’occasion. Un barman-squelette les attendait pour leur servir jus de pommes aux yeux de troll, soupe de potiron à la bave de limace et diverses préparations effroyablement délicieuses, dans une ambiance sombre et terrifiante à souhait.

Mais pour le coup, ce sont les organisateurs qui ont eu un coup de chaud ! Le succès était bien là et la taverne était bien trop petite pour accueillir la cinquantaine de créatures présentes, accompagnées pour la plupart de leurs parents.
Réaménagement express du programme : on commençait alors en parallèle le concours de pesée de bonbons dans la salle du haut pour répartir au mieux la foule impatiente et tout rentrait dans l’ordre.
1424 g, 2576 g, 2720 g… 5073 g ! C’est Quentin qui remportait le prix du plus gros poids de bonbons récolté, dépassant de loin les autres valeureux participants. Pour compenser un peu cette invitation à l’excès, les deux autres prix ont été remis au plus petit poids récolté (551g) et à un heureux tiré au sort.
Au total, plus de 75 kg de bonbons ont été récoltés, faisant d’avance la hantise — ou le bonheur, c’est selon — des dentistes locaux.

La soirée s’est enfin achevée par la projection d’un film effroyablement drôle, l’occasion pour les fantômes et sorcières, confortablement installés, d’entamer leur stock de sucreries qui devrait encore durer quelque temps !

Parents et enfants étaient enchantés par cette première édition et les organisateurs espèrent que ce succès inaugurera de prochains évènements et la naissance d’une nouvelle dynamique pour la jeunesse du village. D’autres idées sont d’ores et déjà dans les cartons…

Photos : Aurélie Mattera