Un week-end paroissial enthousiasmant !

012
Le week-end paroissial qui avait lieu les 11 et 12 avril a été une totale réussite !

En guise d’entrée en matière samedi à 17h en l’église Saint Gall, le Conseil de Fabrique invitait à un concert de cors des Alpes, orgue, trompette et accordéon avec le groupe « Cors et accords » de Cornimont, René Burger, l’organiste local et Roger Ruggero, trompettiste bien connu dans la vallée.

Dès le début, les 8 « sonneurs » ont séduit leur public en interprétant « Ruf », une pièce de Mozart, compositeur que l’on ne s’attendait pas forcément à trouver dans leur répertoire. Le cor des Alpes s’adapte à plusieurs musiques, même si sa vocation première était la communication entre bergers dans les montagnes. Pour preuve, airs de scottish et de polka, standard du jazz avec Tiger rag ou mélodies plus romantiques qui se sont succédés. Outre la beauté de l’instrument, sa sonorité chaude, les sons puissants et envoûtants réveillent l’écho des montagnes ou les veillées d’antan.

Avec « O Filii », une variation sur le thème de Pâques, puis accompagné avec brio à la trompette pour le premier mouvement de la célèbre Sonate A-Dur de Mozart et « Wassermusik », une musique d’apparat composée par Haendel pour les fêtes royales, ou en parfait accord avec les sonneurs, l’orgue jouait pour la dernière fois avant sa rénovation.

Ce moment de sérénité et de bien-être fut suivi par une soirée tartes flambées à la Salle des Fêtes, avec l’aide précieuse de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles.

Dimanche matin, la grand-messe dominicale, célébrée par l’abbé Christophe Willé, rassemblait de nombreux fidèles. A l’issue de l’office, les désormais traditionnelles bouchées à la reine et le succulent vacherin glacé de Fernand avaient attiré près de 140 convives. Concours de tir et jeu de quilles ont connu une grosse affluence. L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance toute familiale et détendue, à la plus grande satisfaction des organisateurs et des participants.

Lucienne Fahrlaender

Cet article a été publié lundi, 27 avril 2015

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress