Un autre monde

Lorsque vous vous baladerez, là-haut, sur la chaume des veaux, vous aurez désormais l’occasion de rencontrer un Objet Habitable Non Identifié. Non, point de soucoupe ou de construction futuriste, même s’il en a la forme et la légèreté, mais plutôt un habitat ancestral venu des Mongols d’Asie Centrale. Une yourte vient, en effet, d’élire domicile près de l’auberge du Hochfeld. Mélange de genres et de cultures…

Si cette habitation avait traditionnellement vocation à voyager, accompagnant son nomade peuple créateur, celle-ci souhaite s’installer plus durablement dans notre paysage, mais gardant l’esprit voyageur elle propose d’accueillir randonneurs et naturophiles avides de grand air et de retour à la source.

Raphaël Bischoff et Claudine Bentz, les réalisateurs de ce rafraîchissant projet vous invitent, dès le 17 décembre, à découvrir « un autre monde » — du nom de leur société —, en bousculant nos repères habituels, pour nous faire lâcher prise et mieux nous évader, ne serait-ce qu’un week-end, de notre société « moderne ». Un séjour pour se ressourcer donc, où tout à été conçu pour respecter la nature environnante. Posée délicatement sur un pâturage fermier, la yourte offre un confort « authentique » : fontaine d’eau de source, chalet cuisine, vaisselle en bois et en poterie, toilettes sèches…

Et nul besoin de venir de loin pour en profiter, car avouez que la curiosité vous démange : oseriez-vous tenter cette aventure si dépaysante, à côté de chez vous ? Ne serait-ce que le temps d’une nuit pour profiter notamment de la vue sur les étoiles à travers la verrière, calé au coin d’un bon feu de bois ? Retour au temps des cabanes et trappeurs qui ont bercé nombreuses de nos enfances… Il n’est jamais trop tard, plongez !

Retrouvez toutes les informations, tarifs et réservation sur leur site :

www.layourte-unautremonde.fr

Sarl Un Autre Monde

Raphaël Bischoff et Claudine Bentz
contact@layourte-unautremonde.fr
17a rue des rochers
67120 Molsheim
06.82.00.24.31

Cet article a été publié mercredi, 24 novembre 2010

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress