St-Nicolas & marché de Noël

St Nicolas

Le petit marché de Noël organisé par les bricoleuses de « Gym et Loisirs » a, cette année encore, connu le succès. Il faut dire que ces dames font toujours preuve d’imagination et de créativité, proposant un joli choix de décorations et d’idées cadeaux, sans oublier les traditionnelles gourmandises !

Il faisait bon, cet après-midi là, se retrouver dans une ambiance chaleureuse, autour d’un verre de vin chaud, pour papoter ou partager quelques moments de convivialité.

Les invités d’honneur étaient les écoliers. Saint-Nicolas et son célèbre âne Ronaldo, en tournée dans la vallée, leur avaient fait la surprise d’une visite à l’école. Les enfants les ont accueillis dans la cour en chantant « Au clair de la lune Grand Saint Nicolas », quand même un peu impressionnés par ce grand personnage, mais pas avares de caresses pour son compagnon aux flancs bien chargés de friandises. Le cortège s’est ensuite dirigé vers le caveau de la mairie où les attendaient une bonne brioche et un chocolat chaud.
Pour adhérer à l’esprit de Noël, générosité et partage seront de mise: une partie des bénéfices de la vente est destinée à la rénovation de l’église paroissiale ainsi qu’au Téléthon.

Bricolage 2014

Cet article a été publié lundi, 8 décembre 2014

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress