Sport

piscine

Le Centre Nautique « Aquavallées »

Situé à 5 km de Breitenbach, à la sortie de Villé sur la route de Bassemberg, le centre nautique, dont l’une des particularités est d’être chauffé au bois, propose toute une série d’activités autour de l’eau et du bien-être.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page Internet du Site de la Communauté de Communes qui s’y rapporte.


Parc  Alsace Aventure

Le Parc Alsace Aventure

Le Parc Alsace Aventure se situe sur le ban communal de Breitenbach, en limite de la commune du Hohwald, juste à côté de la Villa Mathis. A la sortie de Breitenbach, prenez la direction du col du Kreuzweg, l’itinéraire est ensuite fléché.

Air, arbres, terre et saveurs, sont les quatre univers que se partage ce parc, avec 3000 mètres de tyroliennes, une tour d’activité extrême, 10 parcours dans les arbres (de 4 à 99 ans), du VTT, du paintball, des parcours pédagogiques, ainsi qu’une découverte des produits du terroir au cœur du massif du Champ du Feu.

Découvrez les différentes activités par tranches d’âge en vous rendant sur le site web du parc.


snow kite sur la station du champ du feu

La station du Champ du Feu

Cette petite station familiale pleine de charmes, située à 1100 m d’altitude, est à moins de 10 minutes en voiture du centre du village. Eté comme hiver, de la balade à cheval aux descentes à ski, laissez-vous surprendre par la richesse des activités qu’elle propose au travers du site Internet qui lui est consacré.

Pour suivre encore de plus près l’actualité de la station, rendez-vous sur leur page Facebook dédiée (ouverture des pistes notamment), très régulièrement mise à jour et complétée par les contributions des nombreux randonneurs ou skieurs qui sillonnent le massif chaque jour.


grand vol

L’école de parapente Grand Vol

Depuis 1998, l’école de parapente Grand Vol vous accueille à Breitenbach, sur les flancs du Champ du Feu, dans le Val de Villé. C’est le site de moyenne montagne le plus proche de Strasbourg.

Prenez une demi-journée pour découvrir le parapente à Breitenbach ! Un moniteur diplômé vous emmènera avec lui en grand vol… et vous découvrirez tout de suite la formidable sensation de voler, offerte à tous, de 7 à 77 ans! Vous admirerez le paysage sous un autre angle, dans le calme, avec les oiseaux pour compagnons.

Si l’envie de voler vous gagne, vous pourrez venir apprendre cette pratique fantastique tout au long de l’année. Grand Vol est une association de bénévoles, prêts à vous faire partager leur passion ! Enfin, l’école est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, et tous les moniteurs et biplaceurs sont brevetés.

L’école est ouverte tous les samedis et dimanches, d’avril à novembre.


Equi’vallée

Ecole d’équitation et débourrage à Albé (en direction du village de vacances Belambra Club)

  • Promenade à l’heure, à la journée – Stages – Pension pour chevaux & poneys
  • Un enseignant diplômé d’état
  • Une cavalerie composée de poneys, doubles poneys et chevaux
  • Une écurie de 35 boxes – une carrière – un manège couvert de 40 x 20 – un rond de travail de 18 m de diamètre couvert
  • Club-house avec sanitaires, douche et vestiaire
  • Travail avec les chevaux selon une méthode douce et éthologique
  • Contact : 03 88 58 97 72

Escalade

Si la majorité des sites d’escalades alsaciens se situent plus au sud à Gueberschwihr ou à la Martinswand ou plus au nord, avec l’incontournable Kronthal ainsi que les nombreuses falaises des Vosges du Nord (dont vous trouverez tous les détails sur le site local : www.escalade-alsace.com ), vous pouvez découvrir au sein de la vallée deux sites équipés :

  • Le Falkenstein des voies du 3b au 6c+ et surtout un point de vue qui vaut le détour même pour les non grimpeurs ;
  • Le Neuntelstein (ou la Rothlach) : du granit cette fois-ci, pour un site un peu plus difficile d’accès. Des voies du 3b au 7b.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress