Ski Club

  • Création : le 25/11/1961.
  • Affilié à la Fédération Française de Ski le 28/06/1969 sous le n°14227.
  • Président fondateur : M. ROUOT, PDG des Ets Plastiques à Breitenbach.
  • Présidents suivants: MM. RIEFFEL Pierre, BURGER René, HAAS Robert, TONGIO Christian, DOLLE Jean-Marc (04/12/2000).

Activités

Initialement, elles consistaient dans la découverte et la pratique du ski au Champ du Feu et dans les Alpes suisses.

En 1964, sous la présidence de Pierre RIEFFEL, une autre dimension a vu le jour, à savoir un encadrement et une formation technique de base, favorisés par un enneigement encore très favorable dans notre massif vosgien de décembre à avril.

Les diverses activités du Ski Club consistaient alors dans la formation des membres chaque week-end, la participation à diverses compétitions en ski de fond ou ski alpin, les sorties dans les Alpes suisses, la soirée carnavalesque qui remportait un franc succès.

Dans les années 70, quelques membres ont suivi une formation de moniteur fédéral 1er degré. Sous l’impulsion du Ski Club, une entente ski a été créée avec la MJC et le Club Vosgien de Villé afin de promouvoir le développement du ski dans la vallée. En ont donc découlé l’achat de matériel de ski de fond et alpin à disposition des membres, l’organisation de la bourse aux skis et de compétitions (création entente le 3/12/1977).

Dans les années 80 la palette s’est élargie avec la pratique du ski sur herbe et les sorties jeunes les samedis après midi avec en fin de session le passage d’étoiles.

A l’heure d’aujourd’hui, du fait de l’évolution du matériel et des sorties de masse en bus, on peut constater une très nette amélioration de niveau.

Depuis 1988 le ski Club organise une compétition comptant pour le Championnat des Vosges : slalom sprint en quatre manches.

Le summum a été atteint en 2001 avec l’organisation de la Régio Cup rassemblant une soixantaine de coureurs originaires de France, de Suisse et d’Allemagne.

Le Ski Club remercie tous ceux qui, de près ou de loin ont participé à son développement et invite toute personne intéressée à venir nous rejoindre.

Renseignements : Jean-Marc Dollé, Président du Ski Club

Site Internet du Ski Club : http://pagesperso-orange.fr/sc-breitenbach/

Cet article a été publié vendredi, 18 décembre 2009

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress