1er Repas des Ainés à l’Espace-Socio- Culturel

 

Le tout nouvel Espace Socio-culturel a accueilli les aînés du village, pour le repas annuel offert par la commune. 75 personnes âgées de plus de 70 ans avaient répondu à l’invitation.

Ce sont donc des locaux flambant neufs que les convives ont découvert avec plaisir et surprise mêlés. Plaisir d’être les premiers à être à la fête dans un espace accueillant autour de tables joliment garnies, surprise en raison de la transformation spectaculaire des anciens locaux. Une visite guidée des lieux s’imposait, elle fut bien appréciée.
Dans son discours de bienvenue, le Maire, Jean-Pierre Piela, tout en remerciant ses collaborateurs d’avoir fortement contribué à la réussite du projet, évoqua les futurs aménagements extérieurs et présenta brièvement les chantiers futurs, école et périscolaire, travaux de voirie, actions pour préserver le paysage et la qualité de vie…Il fit aussi un retour sur l’état civil, les Noces d’or et les grands anniversaires de 2017.
Le repas servi par les conseillers municipaux et leurs conjoints régala tous les présents. Les personnes de service, aux petits soins avec les convives, ne cachèrent pas leur satisfaction d’évoluer dans une cuisine spacieuse et fonctionnelle.
Au courant de l’après-midi, l’on prit bien sûr du plaisir à échanger souvenirs ou nouvelles et la convivialité aidant, l’on poussa aussi la chansonnette. Souvent empêchés de se voir, de se déplacer, nos aînés aiment ces temps de rencontre et d’échanges, qui plus est, autour d’un bon repas. Et ce n’est qu’à une heure avancée de la soirée qu’on se donna rendez-vous pour la prochaine édition de cette belle tradition.

Lucienne FAHRLAENDER

 

Cet article a été publié jeudi, 1 février 2018

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress