Remplacement des vieille chaudière fioul, charbon ou gaz

Vous disposez d’une vieille chaudière fioul, charbon ou gaz : c’est le moment de la changer au profit d’une chaudière biomasse !

Grand Est : Breitenbach fournit des chaudières à bois gratuites pour les foyers précaires: Article de LA TRIBUNE

Madame, Monsieur, cher(e) concitoyen(ne),

Vous disposez d’une vieille chaudière fioul, charbon ou gaz : vous avez aujourd’hui l’opportunité de la changer au profit d’une chaudière biomasse*. En effet, le gouvernement a décidé de remplacer ces vieilles chaudières par des solutions plus performantes et plus écologiques, en accompagnant les personnes intéressées par un dispositif d’aides financières.

Grâce à ce dispositif, chacun peut prétendre alléger sa facture. Pour exemple, les foyers les plus modestes peuvent bénéficier de 75 à 100% d’aides et les autres foyers jusqu’à 50% d’aides.

Notre commune a été retenue pour le lancement, le 28 mars dernier, de l’opération machaudieregratuite dans le Grand Est, en partenariat avec les entreprises GEO PLC (financeur de l’opération) et HS France (constructeur de chaudières) **. Nous souhaitons aujourd’hui favoriser le renouvellement des vieilles chaudières dans notre village et y associer une meilleure isolation des habitations, isolation largement financée elle-aussi par les Certificats d’Economies d’Energie.

Nous vous recommandons de vous adresser à la société HS France au 03.88.49.27.57. Une expertise sera réalisée chez vous en cas d’éligibilité au programme et le service d’accompagnement administratif de l’entreprise vous listera les aides auxquelles vous pouvez prétendre et vous mettra en relation avec un installateur de la vallée.

Une première installation (et isolation avec des matériaux biosourcés) a été réalisée à l’automne 2018 chez Agathe JACOB, 5 rue du Stade.

 

Une visite ouverte aux habitants de Breitenbach intéressés par le changement de chaudière aura lieu chez elle le:

Vendredi 12 avril 2019 à 17h30 : RDV sur place

 

Le cas échéant, le secrétariat de mairie est à votre disposition aux heures d’ouverture de la mairie pour tout renseignement concernant cette opération.

Dans l’attente, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations très cordiales.

 

Cet article a été publié mardi, 2 avril 2019

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress