Première de la saison théâtrale d l’Entr’acte

3-Théâtre2016 4Une Salle des Fêtes bien remplie accueillait samedi soir la première de la saison théâtrale de l’Entr’acte. Preuve que la troupe bénéficie désormais d’une belle renommée, justifiée par les performances des années précédentes!

A l’affiche, en ouverture, « J’peux vous dépanner » de Vincent Durand, a permis aux juniors coachées par Véronique Dollé de faire montre d’un talent et d’une assurance de bon augure pour l’avenir. Pour cadre, le bureau d’une société de dépannage automobile où commérages, médisance et ragots vont bon train, distillés par une équipe d’employées qui ne se font pas de cadeau. Des employées aussi frivoles, qu’impertinentes et bien peu zélées jusqu’au moment où le hasard leur joue un bien mauvais tour. L’avenir ne s’annonce pas rose à Dépan’auto!
Puis, place aux seniors! « Bon séjour en Ukraine », une pièce en 3 actes de Jean-Christophe Gruau réunit sur scène six acteurs dans une palette de personnages hauts en couleurs, au propre comme au figuré: André Bollic, un patron grossiste en fruits et légumes à la veille de retraite, confronté à une situation qu’il n’avait pas prévu; Marie-Monique, la secrétaire un brin nunuche et hystérique, prête à tout pour son patron et, qui, à l’annonce de ce départ manifeste sans retenue sa peine à grands renfort de sanglots; Madeleine, l’épouse, dépense sans compter et ne pense qu’à voyager; Philippe Foucard, personnage efféminé n’ayant pas son pareil pour créer des imbroglios; Georges, le commis pressenti comme repreneur de l’affaire, mais nigaud à souhait; Madame, belle-mère insupportable avec une seule idée en tête, nuire à son gendre. Et le tout se déroule sur fond d’élections locales… Un tourbillon de quiproquos, de pirouettes, de jeux de mots, de situations cocasses!
Les comédiens, virevoltants, enjoués, habités par leurs personnages, ont affiché un plaisir de jouer évident et une belle présence sur scène. Les spectateurs n’ont pas boudé leur plaisir!
Représentations à la Salle des Fêtes de Breitenbach les samedis 5 mars, 12 mars et 19 mars à 20h; le dimanche 6 mars à 14h30; le vendredi 11 mars à 20h30.
Réservations au 03 88 57 25 55

Lucienne Fahrlaender

Cet article a été publié lundi, 29 février 2016

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress