L’école en fête


IMG_0035

Samedi 13 juin a eu lieu la traditionnelle kermesse des écoles de Breitenbach et Saint-Martin. La pluie, encore bien présente le matin, a laissé la place à un magnifique soleil bienvenu l’après-midi. Les festivités pouvaient commencer de la meilleure des manières.

Chaque classe avait préparé chants et danses à présenter devant les parents ravis, puis les enfants pouvaient enfin s’adonner aux jeux et activités qu’ils aiment tant : vélo, chambouloutou, pêche miraculeuse, jeux d’adresse et bien sûr maquillage ! Filles-papillons et garçons-chats ou pirates ont ainsi profité de l’immense aire de jeux que constituait le terrain de foot, remplissant à chaque stand leur carton d’activités pour obtenir, à la fin, leur cadeau surprise.

Les adultes n’étaient pas en reste et dévalisaient les tickets de tombola qui, chaque année, offre toujours d’incroyables surprises : bonne bouteille de vin, lot de tasses à café ou nappe à broder au point de croix… il y en avait pour tous les goûts. Fallait-il tomber sur celui qui vous corresponde, tout le plaisir d’une tombola ;-)

La soirée se poursuivait agréablement autour de tartes flambées, permettant notamment aux parents de se retrouver entre eux et de faire davantage connaissance. Au-delà des recettes générées au profit de l’école, c’est aussi l’intérêt d’une kermesse que d’offrir ce temps pour créer ou renforcer ces liens importants. Le bilan de cette édition 2015 est donc plus que réussi. Rendez-vous l’année prochaine !

Photos : Aurélie Mattera

Cet article a été publié samedi, 20 juin 2015

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress