La crèche est là !

Crèche 2014

Pendant quelques matinées, les membres du Conseil de Fabrique et leurs conjoints ont mis en place crèche et décors de Noël. L’église est parée pour accueillir fidèles et visiteurs !

Deux grands sapins encadrent un paysage de Palestine monté en toile de fond. Sur les collines de Bétléhem, bergers de tous âges, joueurs de fifre ou portant leurs moutons se dirigent de tous les horizons vers le lieu indiqué par l’étoile. Un ange, porteur de la bonne nouvelle, surmonte l’étable où Marie et Joseph ont trouvé refuge. L’Enfant-Jésus y trouvera sa place lors de la messe du 24 décembre. Au loin, les rois mages sont déjà en route. Malgré des dimensions imposantes, l’ensemble dégage paix et sérénité.

Pas d’artifice ! Mousses ou fougères, branches de sapin, de houx ou de lierre, écorces, vieille souche et jusqu’à la paille de l’étable, les décors sont naturels, issus des richesses locales. Juste quelques poinsettias qui apportent une note de couleur.

La crèche est visible les dimanches 7, 14, 21, 28 décembre ; 4, 11 et 18 janvier et le jeudi 25 décembre de 14h à 17h.

Cet article a été publié lundi, 8 décembre 2014

1 commentaire pour “La crèche est là !”

  1. Billaud Gérard, le 3 janvier 2015

    Meilleurs Vœux à Monsieur le Maire et aux membres du Conseil et merci encore pour l’accueil sympathique du 5 septembre. Bonne année 2015 à tous en attendant de revoir Breitenbach. Gérard Billaud et sa famille.

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress