Entretien des chemins ruraux

1-DSCF5758Le vendredi après-midi 26 avril 2013, des membres du Bureau de l’association foncière et du personnel communal ont conjugué leurs efforts pour la désormais traditionnelle journée de travail d’entretien de la voirie rurale.

Une première équipe, composée d’HUBRECHT Gérard, LAULER Gérard, MATT Denis et ULRICH Jean-Pierre, avec les deux tracteurs et bennes agricoles, ont mis en place le matériel concassé stocké sur le site Espace Nature sur les secteurs abîmés des chemins du Breitweg, Frohnenberg, Ibrand, Heilenbach et Lindgrube. Tout le matériel disponible sur le site a été utilisé et quelques m3 supplémentaires auraient été bien utiles.

La deuxième équipe, composée de KAMMERER André, MARCOT Rémy, STAUFFER Jacques et STAUFFER Jacques-Albert avec le tracteur communal et celui de MARCOT Rémy a revu le chemin d’accès au Muehlberg depuis la départementale sur environ 500 à 600 mètres. Ensuite ce sont les chemins du secteur Muehleck, Grenschberg, Schiebenberg et Eck qui ont été améliorés par l’apport de concassé stocké vers les fermes. Trois allers retours ont été nécessaires pour restaurer ces secteurs. Là aussi, tout le concassé disponible a été utilisé (et même plus).

La Commune a pris en charge le coût d’achat et de transport du concassé.

L’opération et l’engagement volontaire contribue au bon entretien des chemins, et la Commune envisage une opération d’entretien des fossés et rigoles cet été.

Un grand merci à tous les participants.


 

 

 

Cet article a été publié mardi, 7 mai 2013

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress