Crise sanitaire: CORONA VIRUS

Chers habitants,

L’évolution de la crise sanitaire pour une durée difficile à évaluer nous conduit à vous proposer quelques mesures d’accompagnement au niveau de notre commune.

Dans le cadre des mesures de restriction de circulation, il est à présent nécessaire de porter sur soi une Attestation de déplacement dérogatoire ainsi qu’une pièce d’identité.

Cela concerne également les promenades… Afin de faciliter l’accessibilité à ces documents, qui sont à compléter, nous vous proposons de les retirer en mairie (permanence les lundis et jeudis de 17h à 18h) ou à la boulangerie Witz que nous remercions pour cette possibilité.

Si vous rencontrez :

  • des difficultés de circulation et d’approvisionnement,
  • la possibilité de proposer vos services (courses, garde d’enfants, etc.)
  • des problèmes ou propositions particuliers,

merci de bien vouloir nous le signaler par mail: mairie@breitenbach.fr

Par téléphone 03.88.58.21.10 aux heures d’ouverture de la mairie ou message déposé dans la boîte aux lettres de la mairie.

Ci-joint le lien qui donne les infos nécessaires pour l’accueil et la garde des enfants de moins de 6 ans.

https://www.monenfant.fr/web/guest/le-point-sur-l-accueil-des-enfants-de-moins-de-3-ans

Les parents soignants et personnels indispensables à la gestion de la crise doivent inscrire leurs besoins de garde sur le site monenfant.fr.

La CAF et la préfecture prennent le relais pour respectivement recenser et réquisitionner les EAJE en définissant  une capacité d’accueil de 10 places maximum.

La crise actuelle est l’occasion d’un renforcement des liens sociaux, des relations de voisinage et tout particulièrement de l’accompagnement des personnes fragiles et vulnérables. Merci d’avance pour votre attention et votre engagement, merci à toutes celles et ceux qui nous ont déjà fait part de leur disponibilité.

En vous souhaitant très sincèrement de ne pas être affecté par le virus en observant strictement les recommandations et les « gestes barrières », en vous souhaitant aussi bon courage pour cette période difficile durant laquelle le confinement sera néanmoins plus supportable à Breitenbach qu’en ville, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations cordiales,

 

Jean-Pierre PIELA

COV

téléchargement

 

Cet article a été publié lundi, 23 mars 2020

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress