Inauguration des nouveaux locaux de l’Abreuvoir

22-IMG_2945

Ce dimanche 6 octobre la bière était à la fête à Breitenbach.

L’Abreuvoir inaugurait ses nouveaux locaux et avait convié sa grande famille et toutes les personnes intéressées à découvrir leurs nouvelles installations. Ce fut l’occasion pour Laurent MOUROT et Hervé BESSOT, fondateurs de l’association, de rappeler leur parcours autour de cette passion partagée qu’est la bière. Le Maire a dit sa joie d’avoir au sein du village une association aussi imaginative et créative, dont la réussite tient des compétences et du professionnalisme d’une part, de la passion et du goût de la fête d’autre part. Il a rappelé la richesse et la diversité des acteurs locaux qui font de Breitenbach une vitrine des produits nature et un haut lieu de créativité.

La conseillère générale Frédérique MOZZICONACCI a exprimé son admiration devant les activités développées dans le village et le dynamisme des acteurs et élus et s’est dite ravie de savoir que la production de bière allait permettre un approvisionnement plus sûr !

L’Abreuvoir occupe à présent le rez de chaussée de l’ancien dépôt d’incendie, qui a fait l’objet de transformations avec le soutien de la Commune et du personnel communal, mais aussi d’artisans locaux qui ont pour certains, comme le rappelait Laurent MOUROT, mis bénévolement leurs compétences à disposition.

Le repas concocté par la Chenaudière a ravi les convives qui ont bien évidemment fait honneur aux bières mises à leur disposition.

La journée, musicalement animée par le tonique groupe Flexmachine, a été un grand temps de fête malgré une météo bien grise.

Cet article a été publié mardi, 8 octobre 2013

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress