Football Club de Breitenbach

Le club est créé en 1961 par Martin Bucher. Au début, l’équipe évoluait en division IV sur le terrain voisin de Dieffenbach. Le premier terrain est inauguré à Breitenbach en 1964. Quelques années plus tard, en 1981, le terrain est à nouveau inauguré, avec le club house qui voit le jour grâce au bénévolat des dirigeants du club.

C’est dans les années 80 que Breitenbach va vivre ses meilleurs moments sportifs, avec l’accession en division I,  un titre de vice-champion du Bas-Rhin et la venue des footballeurs professionnels du Racing Club de Strasbourg.

Le club connaît des années difficiles depuis le début du 21ème siècle, avec la descente en division III pyramide A, puis en pyramide B, mais également suite à l’incendie du club house en 2007.
Après la rénovation du club house qui a permis aux joueurs d’être dans de meilleures conditions, le club a réussi à relancer 2 équipes seniors ces 2 dernières années
.
Le comité du FC Breitenbach est composé de H. Denilauler (Président), D. Seitz (Trésorier), R. Biwand (Secrétaire), JM. Dollé (Vice-président), JS. Dorfner et O.Koenig.

La saison prochaine, le club de Breitenbach sera en entente avec le SC Maisonsgoutte pour les 3 équipes seniors (Equipe I, Equipe II et Vétérans). Nous espérons que cette entente permettra de revivre bientôt des moments plus joyeux au niveau sportif.

Les entraînements de l’entente se dérouleront tous les mardis et jeudis à partir de 19h30 à Breitenbach pour le cycle aller (de juillet à novembre) et à Maisonsgoutte lors du cycle retour (de février à juin). Les rencontres officielles seront réparties entre les 2 villages et se dérouleront du vendredi soir (vétérans) au dimanche après-midi.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter en soirée JS. Dorfner au 03 88 57 01 61, ou R. Biwand au 06 15 15 40 09, ou bien venir nous rencontrer au club house.

Nous profitons également pour remercier l’ensemble de nos partenaires pour leur participation tout au long de l’année aux différentes manifestations organisées par le club.

Le FCB participe également à la vie associative du village en organisant chaque année un loto à la salle des fêtes (octobre), 2 concours de belote au club house, un concours de pétanque (en juillet).  Le FCB a également eu le plaisir d’effectuer la traditionnelle distribution des pains d’épices en fin d’année.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre ou nous encourager !

Sportivement, le FCB

Cet article a été publié vendredi, 13 novembre 2009

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress