Etude touristique

Atelier du 21.05 à 9h30 en mairie

Madame, Monsieur, cher(e) concitoyen(n)e,

Les communes du Hohwald et de Breitenbach ont lancé conjointement une étude sur la stratégie touristique à développer sur leur territoire et sur celui du massif du Champ du Feu.

Cette étude, qui durera deux ans et qui concerne principalement quatre Communautés des Communes (vallée de Villé, Piémont de Barr, vallée de la Bruche, portes de Rosheim), est financée à 80% par le Conseil Départemental, le Commissariat au Massif des Vosges et la Banque des Territoires.

Le Groupement Åltisens a été retenu pour mener cette étude.

Dans le cadre des actions qui sont actuellement engagées sur Breitenbach (poursuite de la rénovation des voiries, Trame Verte et Bleue, liaison éco-ludique entre vallée de Villé et Champ du Feu, projet d’école et de périscolaire à Maisonsgoutte, accompagnement des projets yourtes, hôtel insolite et Parc Aventure, etc.), la co-construction d’une stratégie d’éco-tourisme sur nos villages et le massif est indispensable. Il est à ce titre important que les acteurs du tourisme et les concitoyens motivés puissent se rencontrer et travailler avec le Bureau d’Etudes pour construire une vision partagée.

Un 1er atelier aura lieu le 21.05 à 9h30 en mairie, toute personne intéressée y est cordialement invitée.

Le Maire,

Jean-Pierre PIELA,

 

Cet article a été publié vendredi, 17 mai 2019

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress