Dirt-park : appuyez sur les pédales !

IMG_2636
Des creux, des bosses… le terrain communal situé au-dessus du terrain de foot (vers la salle des fêtes) s’est étrangement transformé, durant la dernière semaine du mois de juillet. Il s’agit tout simplement du fameux Dirt-Park, projet préparé durant l’année par quelques garçons du village. Pour les moins jeunes et les moins anglophones, il s’agit — approximativement — d’un terrain de vélo-cross, dont la finalité n’est pas d’être parcouru le plus vite possible, mais pour y réaliser les plus beaux sauts.

Raymond Koenig a ainsi offert gracieusement ses services pour réaliser en quelques jours ce parcours étonnant, à l’aide de la pelleteuse prêtée par Claude Heinrich. Une réalisation qui n’aura donc rien coûté à la commune, mais qui saura dynamiser les jeunes du village autour d’une activité physique et spectaculaire.

Mais après les coups de pelleteuse, il faut passer à un travail plus fin, en ôtant les plus grosses pierres, coupant les quelques racines arrachées et en ajustant le parcours pour trouver les bonnes courbes et optimiser les sauts possibles. Les garçons vont ainsi réaliser quelques demi-journées de travail pour s’approprier leur nouveau terrain.

Viendra ensuite le temps de la pratique. Celle-ci étant classée comme activité à risque, une assurance spéciale sera nécessaire. Les jeunes vont ainsi créer une section spéciale « Dirt » au sein du Club de Jeunes et souscrire une adhésion auprès de l’UFOLEP couvrant les risques liés. Toute personne souhaitant découvrir ou pratiquer cette activité est invitée à se mettre en rapport avec les responsables de l’équipe. Pour cela, il faut contacter la mairie (03 88 58 21 10 ou mairie@breitenbach.Fr) qui fera le lien.

En attendant les prochaines exhibitions de la « Breit Dirt Team », voici les photos des premiers tests et une vidéo de spécialistes de la pratique pour mieux la comprendre.

Cet article a été publié lundi, 5 août 2013

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress