Vos formalités de carte d’identité à VILLE

En cette période de rentrée nous revenons vers vous concernant l’enregistrement des demandes de titres d’identité.

Comme vous le savez peut- être, depuis le 28 mars 2017 l’enregistrement des CNI se fait dans les communes équipées de station biométrique (liste des 32 communes), c’est le cas de Villé, pour information avant la réforme nous étions 527 communes Bas-Rhinoises à les traiter.

Au regard du nombre de demandes enregistrées à Villé il est impératif de prendre rendez-vous auprès de la Mairie (03.88.57.11.57) pour faire vos démarches, en revanche le formulaire peut toujours être retiré à Breitenbach.

Afin de faciliter vos démarches, vous trouverez ci-dessous :

  • La liste des pièces à fournir CNI,
  • La liste des pièces à fournir Passeport,
  • Le formulaire de déclaration de perte,

Vous trouverez  le lien direct qui traite du sujet sur le site internet de la Commune de Villé.

http://www.ville67.fr/vie-municipale/d%C3%A9marches-administratives/titre-d’identit%C3%A9

Vous pouvez également remplir une pré-demande sur internet via le lien ci-dessous:

Pré-demande carte d’identité ou Passeport

 

Précision: Depuis 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). Elle permet de justifier de l’identité du titulaire et de sa nationalité.

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

  • Les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
  • Les cartes d’identités sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer en mairie.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

ATTENTION : Si vous souhaitez voyager avec une carte nationale d’identité prolongée, tous les pays européens ne l’acceptent pas. Nous vous conseillons de consulter la liste des pays qui ont adhérés à la prolongation des 5 ans. Lien direct : Ministère de l’intérieur

 

 

Cet article a été publié mardi, 5 septembre 2017

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress