De bien beaux T-shirts !

IMG_8918

Vendredi 29 mai, les plus grands du Club des Jeunes ont eu la chance de participer à un atelier « sérigraphie » animé par le plus cool des barbus du village : Mister Ianik des presses ambulatoires.

Après avoir fait une pleine page dans les DNA nous faisant découvrir son univers, l’artisan underground de la rue des Vosges a gentiment accepté d’initier les 8-12 ans du village à la technique de la sérigraphie en leur proposant de créer rien moins que leur propre T-shirt personnalisé !

Il leur a tout d’abord fallu se mettre d’accord sur le motif à imprimer, car la technique imposait d’avoir le même pour tous. Mais le choix fut finalement assez facile et c’est sur le thème musical que le choix des jeunes s’est majoritairement porté.

Ianik avait vraiment bien fait les choses en réalisant, spécialement pour le groupe, des vidéos expliquant tout le processus préalable nécessaire pour obtenir le « pochoir » choisi.

Puis ce fut l’heure de la pratique : on cale le T-shirt, on racle l’encre comme il faut, on sèche… et on admire le travail.

Les ados présents avaient tous ramené un T-shirt de leur choix pour le magnifier de l’illustration choisie et avec lequel ils vont désormais pouvoir parader fièrement au collège :-)

IMG_8946

Cet article a été publié lundi, 1 juin 2015

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress