Le Conseil de Fabrique

Le Conseil de Fabrique a une fonction d’administration et de gestion des biens de la paroisse : entretien des bâtiments « EGLISE » et « PRESBYTERE », préservation du patrimoine (objets, art sacré…) et  de la gestion financière. Il doit veiller à la possibilité d’un bon fonctionnement matériel de la pastorale (activités pastorales). Le Curé et le Maire en sont membres de droit.

Le Conseil administre les biens de la paroisse de Breitenbach. La Mense Curiale est une caisse interparoissiale gérant, en lien avec les autres Conseils de la Communauté de Paroisses ( Steige, Maisonsgoutte, Saint-Martin, Albé, Triembach au Val, Thanvillé, Saint Pierre-Bois-Hohwarth, Neubois ), la pastorale ordinaire : salaire de la secrétaire interparoissiale, photocopies, livrets et frais de catéchèse, charges du bureau interparoissial ( téléphone, chauffage, électricité, bougies, lumignons, hosties, vin de messe, frais divers…).

Les horaires du secrétariat, basé au presbytère de Maisonsgoutte, 47, Grand-Rue sont :

  • Mardi de 17h30 à 19h30
  • Mercredi de 13h à 15h
  • Jeudi de 17h30 à 19h30
  • Vendredi de 17h30 à 19h30

Tél : 03 88 57 10 95
Mail: stjoseph.maisonsgoutte@laposte.net

Le Conseil de Fabrique de Breitenbach se compose de 11 membres :

  • Président : Michel SAUER 22, rue des Tilleuls Tél. 03 88 57 03 88
  • Trésorier: Jean-Paul HAAS
  • Secrétaire : Vincent MULLER
  • Membres : Roger EHRHART, Claude ALLONAS, Annie KUBLER, Gérard MARTIN, Joseph STAUFFER, Jacky MORRIERE, Lucienne FAHRLAENDER, André KAMMERER.

Le mot du Curé Olivier MIESCH

La vie de nos paroisses

Depuis plus d’une année maintenant, notre Communauté de Paroisses a été officiellement reconnue ! Chacun assume la mission qui lui a été confiée ! Les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale gèrent avec le curé la vie interparoissiale, le Conseil Pastoral donne les grandes directions, les Equipes Relais sont les courroies de transmission, les Conseils de Fabriques gèrent les biens matériels. Un travail en équipes, à tous niveaux, pour permettre à chacun de prendre sa place, pour devenir ensemble une belle et grande famille !

Pour en cultiver l’Esprit, de nombreuses propositions sont faites. Vous les avez trouvées dans le guide de la Communauté de Paroisses distribué dans toutes les boîtes aux lettres au mois de septembre dernier. Avant Noël, surveillez votre boîte aux lettres, car vous y trouverez un feuillet de 8 pages pour vous donner les informations utiles jusqu’à Pâques.

  • Des propositions pour les enfants : Célébrations du mercredi et du dimanche, éveil pour les tout petits, vente de primevères pendant le Carême…
  • Des propositions pour les jeunes et leurs parents…
  • Des propositions pour les adultes : formations, week-end…
  • Des propositions pour les aînés : Rencontre conviviale, onction…
  • Une proposition pour les familles en deuil…
  • Des indications pour le nouveau fonctionnement de la préparation au Baptême…

Je vous invite particulièrement à nous retrouver, de tous villages et de tous âges, le samedi 20 mars 2010 pour la fête de St Joseph qui est notre fête patronale. C’est un moment important d’appartenance à une communauté. Une famille qui ne se retrouve jamais ne mérite pas ce titre. Rendez-vous à 19h00 pour la messe à l’église de BREITENBACH. Elle sera suivie par un apéritif « amélioré » permettant de cultiver notre esprit de famille. N’est-ce pas ce que nous devenons à Noël ? Nous y gagnons un frère pour nous accompagner dans les étapes de nos vies ! Devenons-le également les uns pour les autres, des frères et des sœurs qui offrent ce qu’ils ont de meilleur et de plus beau. C’est bien la fraternité qui fonde notre humanité, et donc aussi notre identité.

A toutes et à tous une belle année 2010, ensemble !

Olivier MIESCH, curé

Cet article a été publié lundi, 20 juillet 2009

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress