Concours de pétanque 2014

Pétanque 3

La pétanque a aussi ses adeptes en terre alsacienne ! Pour preuve, la quarantaine d’équipes présentes au tournoi annuel organisé par le FC Breitenbach.

Les organisateurs ne cachaient pas leur satisfaction au vu du succès remporté par la manifestation. Malgré la météo plus qu’incertaine, les boulistes, petits et grands, étaient venus, parfois de loin, s’affronter pour placer leurs boules le plus près possible du fameux cochonnet… quelquefois rose fluo. Pour mieux attirer le regard et peut-être affiner le tir ?

Après tirage au sort, les équipes (2 joueurs et 3 boules) ont pris possession du terrain pour les premiers des 6 matches à disputer durant la journée. Les éliminatoires du matin se terminaient à 11 points gagnants ; l’après-midi,13 points étaient nécessaires pour atteindre la finale. Mètre en main, Olivier départage les cas litigieux; à ses côtés, René tient le tableau de classement. Ce jeu, c’est sérieux ! Mais l’esprit reste bon enfant.

Toutes rivalités oubliées, les compétiteurs se retrouvent autour d’un verre ou du repas de midi préparé par l’infatigable Jean-Marc. « Il n’y a pas de restes » dit avec le sourire Yvette, l’épouse du président. Et voilà déjà l’heure de tirer ou pointer!
Juste à côté, ce sont les préparatifs pour un tout autre genre de sport : le départ à 16h du trail « Direct O’Cimes ».

Lucienne Fahrlaender

Cet article a été publié vendredi, 18 juillet 2014

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress