Concert Les Noélies le 22 décembre à 17h en l’Eglise Saint-Gall

La Maîtrise Aurelius Sängerknaben de Calw est un chœur de garçons  fondé en 1983 par Hans-Jörg Kalmbach à Calw en Allemagne.

Ce chœur est aujourd’hui l’une des meilleures maîtrise d’Allemagne chœurs de garçons en Allemagne. Depuis 2008, il est placé sous la direction de Bernhard Kugler.

Le répertoire de l’Aurelius Sängerknaben Calw comprend un très large spectre de musiques sacrées et profanes. Les chanteurs se produisent régulièrement avec des programmes d’oratorios et a cappella.

Le choeur a souvent été dirigé par des chefs de renom tels que Claudio Abbado, Herbert Blomstedt, Pierre Boulez, Sylvain Cambreling, Carl St. Clair, Michael Gielen ou Krzysztof Penderecki.

Parmi les principaux orchestres avec lesquels la chorale a collaboré figurent l’Orchestre symphonique de Chicago, le Philharmonique de Vienne, l’Orchestre symphonique de la radio de Stuttgart et la Staatskapelle Berlin.

Les plus grandes scènes lyriques d’Europe, dont l’Opéra  de Paris,  engagent  souvent de jeunes solistes du Aurelius Sänger Knaben de Calw pour des rôles d’enfants notamment dans La Flüte enchantée de Mozart.

Au programme : A ceremony of Carols de Benjamin Britten et oeuvres de Edvard Grieg, August Söderman, Bernard Kugler et arrangements de Noëls populaires.

PROGRAMME MUSICAL COMPLET DE LA SOIREE

Voir un extrait

Cet article a été publié lundi, 23 septembre 2019

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress