Concert ATENO vendredi 9 mars en l’église Saint-Gall

Le chœur mixte de l’Université d’Olomouc de Moravie revient en Alsace du 9 au 11 mars prochain.

Ce chœur, de notoriété internationale, s’était produit en 2014 à Neuve-Église puis en mars 2017 à Breitenbach, Gerstheim et Hochfelden. Il avait enchanté les différents auditoires, conquis par la jeunesse, la maturité vocale et la qualité de cette formation dirigée par Pavel REŽNÝ et accompagnée au piano par Jana RUŠKOVA.

ATENEO décline un répertoire très varié, qui traverse les siècles, entre musiques sacrées, chants traditionnels et folkloriques et musiques contemporaines, alternant les compositions joyeuses et vives, rythmées et dansantes et les chants tout en retenue, en pureté et en dévotion.

Ainsi, le public avait été séduit par la solennité du chant d’entrée de la Grande Moravie, la pureté du « Je vous salue Marie » de Rachmaninov, la puissance des Alléluias de Young et de Cohen ou encore les sonorités déconcertantes des rites chamaniques du Grand Nord.

C’est un magnifique temps musical qui sera offert à Breitenbach le vendredi 9 mars 2018 à 19h30 en l’église Saint Gall par ces choristes d’Europe Centrale dont la vitalité, la joie de chanter, la recherche de perfection et la simplicité enchanteront une nouvelle fois l’auditoire.

 

Ateneo

Cet article a été publié lundi, 12 février 2018

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress