Cérémonie du 14 Octobre au Col de la Charbonnière

Une cérémonie du souvenir aura lieu le dimanche matin 14 octobre au Col de la Charbonnière, suivie l’après-midi par une animation historique avec les Francs-Tireurs Lorrains au Hohwald.

Le 7 septembre 2014, à l’initiative du Souvenir Français et de son président Jean-Luc Stauffer, récemment disparu, une stèle franco-allemande avait été inaugurée en mémoire des 8 soldats français et des 69 soldats allemands tombés lors des combats des 18 et 20 août 1914 au Col de la Charbonnière.

Les communes de Bellefosse, Belmont, Breitenbach et du Hohwald qui ont soutenu le projet,  s’associeront au Souvenir Français et aux associations patriotiques afin de commémorer la fin de la Première Guerre mondiale et de rendre hommage aux victimes le 14 octobre.

Programme de la journée:

11h : cérémonie à la stèle franco-allemande (Col de la Charbonnière)

14h : reconstitution de combats et visite du camp par les Francs-Tireurs lorrains (Le Hohwald) Une cérémonie du souvenir aura lieu le dimanche matin 14 octobre au Col de la Charbonnière, suivie l’après-midi par une animation historique avec les Francs-Tireurs Lorrains au Hohwald.

Cet article a été publié jeudi, 11 octobre 2018

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress