Assemblée générale de la chorale

100_0205

Le 14 novembre s’est tenue l’assemblée générale de la chorale Ste Cécile au caveau de la Mairie.

Après avoir salué le président du conseil de fabrique Michel SAUER, le Curé Olivier BECKER, le maire Jean Pierre PIELA et les membres de la chorale, le nouveau Président Rémy STAUFFER a ouvert cette réunion.

Il a tout d’abord expliqué que la chorale a un devoir essentiel dans une communauté et que, dans un contexte de mutation, le chant liturgique et la musique sacrée jouent un grand rôle dans la transmission de la foi et la nouvelle évangélisation.

Il a également souligné que la commune appuyée par le Conseil de Fabrique et la Chorale s’est engagée à rénover l’orgue et les vitraux du chœur et qu’elle a eu le soutien de la fondation du Patrimoine. Ensemble, ils continueront d’organiser des manifestations à ce profit afin de laisser un héritage aux générations futures.

La chorale participera notamment à la fête de Noël organisée par le comité des fêtes le 20 et 21 décembre, afin de renouer des contacts avec les différentes associations du village. Ce sera l’occasion d’agir concrètement et de mettre en pratique les valeurs de rassemblement qu’elle proclame tout au long de l’année au travers de ses chants liturgiques.

Enfin, le président a remercié les membres de sa chorale pour leur assiduité aux différentes répétions ainsi qu’aux manifestations. Il les a encouragés à continuer dans cette voie, même si le répertoire peut parfois sembler difficile, car la chorale est régulièrement saluée pour la qualité de ses prestations.

Le président du conseil de fabrique, le Curé et le Maire ont unanimement approuvé ce discours et évoqué, en particulier, la bonne entente et le dynamisme de la chorale.

Enfin, après de nombreuses années en tant que trésorier, où sa compétence et son sérieux ont été salués, Paul Martin a décidé de passer la main. C’est Annie Kubler, élue à l’unanimité, qui lui succède.

Le comité se compose donc comme suit :

  • Président : Rémy STAUFFER
  • Vice –Président : Jean-Paul JOST
  • Secrétaire : Eliane ADRIAN
  • Trésorière : Annie KUBLER
  • Bibliothécaire : Doris STAUFFER
  • Assesseurs : Olga DOLLE, Marguerite EHRHART & Jean-Louis MARTIN
Cet article a été publié samedi, 29 novembre 2014

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress