48° Nord : financement participatif

Capture d’écran 2019-11-21 à 12.49.19

48°Nord est le fruit d’une longue démarche collaborative entre des acteurs privés et publics. C’est un hôtel restaurant qui propose une nouvelle façon d’habiter, en offrant une parenthèse Nature. Lancé en 2010, le projet est aujourd’hui en cours de construction et ouvrira ses portes en février 2020. Les hyttes, réinterprétation contemporaines des chalets scandinaves, viennent remplacer la chambre d’hôtel classique. Elles s’organisent autour d’un bâtiment central offrant un restaurant certifié AB, un bar et réception, un petit espace SPA,..

Classé en site Natura 2000, l’intégration dans le paysage a guidé la conception du projet. Face à la richesse naturelle du site, le projet ne pouvait que reposer sur des valeurs écologiques très fortes : Bâtiment PAssivHaus, bois issu des forêt de la commune, matériaux biosourcées, domaine certifié AB ainsi que le restaurant, …

L’aventure de 48°Nord n’a été que possible par l’aide et la participation de très nombreuses personnes. C’est pourquoi, l’idée du financement participatif a tout de suite était retenue afin d’enrichir encore le projet : création d’un potager bio, d’un bassin de traitement des eaux claires, stockage des eaux récupérables et création d’un réseau d’arrosage.

Participer et surtout diffuser le lien du financement participatif, serait une très grande aide. Ci dessous le lien qui dévoile cette campagne :

https://www.tudigo.co/don/48degnord-le-1er-hotel-au-potager-100-bio

En contrepartie des participations, l’hôtel propose des contreparties sous forme de pré-vente, avec des tarifs avantageux. Cela peut donc aussi être une idée cadeau avant Noël…

Pour découvrir d’avantage 48°Nord, vous pouvez consulter les pages suivantes :

Encore merci et à bientôt dans les hyttes à Breitenbach

Cet article a été publié jeudi, 21 novembre 2019

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress