3e édition du cinéma plein air

IMG_2265

Ce vendredi 2 août, une soirée cinéma en plein air a été organisée par le collectif EchoVal, à l’espace nature de Breitenbach. Cette troisième édition proposait la projection du film « Le papillon » de Philippe Muyl avec Michel Serrault et Claire Bouanich.

Les premiers spectateurs sont arrivés vers 19 h. En attendant l’obscurité, ils ont pu se restaurer de salades, grillades et boissons locales. Un effort tout particulier a été fait, comme les années passées, pour proposer un repas « 30 km », l’ensemble des produits provenant de producteurs de proximité. La bière était d’ailleurs fournie par l’Abreuvoir, la désormais célèbre brasserie du village.

Cette année, une animation sur le compostage a été proposée par l’ACJCA, les Amis du Compostage et du Jardin en Centre Alsace, afin de donner un aspect pédagogique à la manifestation.

L’ambiance était ainsi à la fête et les nombreuses personnes présentes (près de 300 personnes) ont pu profiter du cadre verdoyant pour se détendre, partager un verre ou s’informer. Une fois la nuit tombée, les spectateurs se sont installés dans l’herbe pour le début de la projection et c’est sous un ciel étoilé et par une température très douce que les spectateurs ont pu apprécier le film. Des rires ont ainsi émaillé la projection, qui s’est terminée sous les applaudissements.

Cet événement, organisé grâce au soutien de la commune de Breitenbach et de la ComCom du canton de Villé, s’inscrit dans le cadre de l’activité cinéma d’EchoVal qui consiste à informer et sensibiliser le public aux valeurs fondatrices du collectif : l’environnement, les droits de l’homme et la solidarité. Ainsi, plusieurs fois par an, des projections sont organisées au Vivarium de Bassemberg suivies de discussions en présence d’intervenants spécialistes.

Pour suivre l’actualité du collectif et ses actions, rendez-vous sur leur site internet : www.echoval.fr

Agathe Jacob
Photos de Pascal Strievi

Cet article a été publié lundi, 5 août 2013

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress