Une sortie à Châtel, aux portes du soleil…

S’il y a une sortie organisée par le ski-club Breitenbach qui est toujours attendue avec impatience, c’est bien celle qui a pour destination Châtel et son domaine skiable « Les Portes du Soleil ». Elle était programmée les 4 et 5 février.

Station-village de charme, Châtel est situé dans le Chablais à la frontière franco-suisse. « Les Portes du Soleil » sont l’un des plus grands domaines skiables du monde, l’un des plus variés aussi avec de nombreux sommets et vallées, le plus étendu des Alpes françaises et suisses. 195 remontées mécaniques le relient à 12 stations entre les 2 pays: 650 km de pistes de ski réparties sur Abondance, Avoriaz, La Chapelle d’Abondance, Châtel, Les Gets, Montriond, Morzine, Saint Jean d’Aulps, Champéry, Morgins, Torgon, Val d’Illiez, Les Crosets , Champoussi, des noms bien connus des amateurs de sports de glisse.
Malgré un temps mitigé, vent le samedi et manque de visibilité à certains moments le dimanche, la cinquantaine de participants a évolué avec plaisir sur la neige fraîche et apprécié l’ambiance conviviale du séjour ainsi que la gastronomie montagnarde. Les non-skieurs ont mis à profit le week-end pour pratiquer la marche en raquettes ou visiter Châtel.

Les prochaines sorties auront lieu à Adelboden le 12 mars et à Engelberg le 26 mars.
Inscriptions auprès de :
Maxime Stiegler 35 Rue du Moulin 67600 MUSSIG 06 71 80 55 53
Jean-Marc Dollé 6 rue Otzenbach 67220 MAISONSGOUTTE 03 88 57 18 84 07 83 28 81 11

Lucienne FAHRLAENDERSki club Châtel 2017

Cet article a été publié vendredi, 10 mars 2017

Déplier/Replier Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant de figurer sur le site.

Mention légale - Flux RSS - Propulsé par WordPress